Nos rapports prospectifs sont conçus spécifiquement pour chaque demande et présentés confidentiellement pour le commanditaire.Ils sont construits à partir de quatre sources :Des chercheurs en sciences sociales (sociologues, anthropologues, psychologues, historiens, géographes…) étudient le sujet donné sous tous ses angles, avec d’autres yeux que ceux de la stricte vision de l’entreprise.
 
• Un considérable travail de recherche dans la littérature académique la plus récente est mené par nos analystes.
 
• Nous mobilisons un réseau de 19 correspondants installés dans 14 pays : Allemagne, Royaume-uni, Italie, Russie, Suède, États-unis (New-York et San Francisco), Brésil, Argentine, Inde, Indonésie, Japon, Chine (Beijing et Shanghai), Maroc, Sénégal-Côte d’Ivoire. Ils rapportent les idées neuves, les postures innovantes, etc.
 
• Les données du web social profond (Big Data) portant sur chaque sujet à traiter sont recueillies par des robots et analysées pour en détecter les  tendances anticipatrices et les signaux faibles par des chercheurs du laboratoire COSTECH (université de Technologie de Compiègne).
 
A partir de ces quatre sources, nos analystes rédigent un rapport. une présentation en est ensuite tirée qui est soutenue par des films réalisés par nos graphistes.